façades durablement belles

L'aspect d'une façade est la carte de visite des occupants et présenter un extérieur propre est important pour l'image.

Caparol a étudié les raisons de l'encrassement des peintures de façade pour proposer des solutions plus propres.

En analysant chaque composant d'une peinture et les substances qui se déposent en surface, Caparol a développé suite à des tests de longue durée des produits sur la base du Caparol Clean Concept (CCC) afin de garder les façades plus propres pour plus longtemps.

la nanotechnologie réduit l'accrochage de la poussière et de petites particules.

L'utilisation des pigments spécifiques de structure nanométrique et la combinaison bien définie des pigments et charges réduit l'accrochage de la poussière et des petites particules.

Le choix des résines et additifs porte sur des molécules, qui ne sont ni thermoplastiques ni hydroplastique, donc la poussière ne peut pas se coller en surface. La peinture ne ramollit pas quand il fait chaud et elle n'absorbe pas d'eau (valeur W très faible).

l'encrassement est détruit grâce à l'effet photo-catalytique

Les rayons de soleil apportent de l'énergie qui est absorbée par des pigments spéciaux issus de la nanotechnologie. Grâce à l'effet photo-catalytique, les pigments utilisent l'énergie solaire pour décomposer les salissures organiques. Les particules perdent l'adhésion et sont facilement enlevées par le vent et le pluie.

Le bon dosage des pigments photos actifs, qui provoquent le "micro-farinage" du film de peinture, détermine l'efficacité du système Clean Concept.

résultat :

A l'intérieur du Caparol Clean Concept, on trouve des produits issus de la technologie la plus récente et innovante, qui apportent des solutions en peintures pour des façades plus haute qualité, de la plus faible tendance d'encrassement.

On obtient ainsi des façades propres pendant des longues années.

Des particules organiques et anorganiques se déposent sur la façade

Les petites particules organiques se décollent facilement grâce au Caparol Clean Concept.

(effet photo-catalytique et nanotechnologique)

Le vent et la pluie enlèvent les particules anorganiques ainsi que les substances organiques décomposées.