Bien choisir son système

Les systèmes d'isolation thermique par l'extérieur représentent sans conteste depuis des dizaines d'années l'une des solutions les plus efficaces dans le cadre d'une construction à faible consommation d'énergie.

Cette forme d'isolation de façade permet de réduire au minimum les déperditions de chaleur, décisives pour le bilan énergétique d'un bâtiment, au niveau de la paroi extérieure.

Caparol est, depuis plus de 50 ans, un fournisseur de référence en Europe. Des solutions innovantes ont émergées, garantissant ainsi de la conformité des systèmes d’isolation aux exigences sévères concernant l’économie d’énergie, la qualité de l’habitat et design des bâtiments.

les systèmes capatect

Dans un souci d’accompagnement et de conseil au client, Capatect propose cinq procédés d’isolation thermique par l’extérieur afin d’être au plus proche des besoins spécifiques de chacun.

 

Comme chaque lieu et chaque personne sont uniques, Capatect offre l’opportunité aux propriétaires, architectes et applicateurs de faire leurs choix parmi plusieurs isolants, enduits et finitions afin de répondre avec flexibilité aux multiples exigences, contraintes et envies possibles.

Classiques

Capatect

Organique

Extrêmement résistant aux chocs

Isolant Laine

de Roche

Pour les teintes foncées

Chaque composante de ce système a été conçue dans une optique d'efficacité.

 

EFFICACITÉ ET ÉCONOMIE pour le client, car chez Capatect, aucune économie n'est jamais faite sur la qualité et l'efficacité, y compris pour ce système de base.

 

Ce système est le système le plus proche comparativement des autres systèmes présents sur le marché, dont il se distingue plus que favorablement par plusieurs détails caractéristiques. Le choix des panneaux isolants s'effectue en fonction de la performance énergétique escomptée. La couche de finition résiste à toutes les influences du climat et garantit des façades belles, propres et de couleur constante pendant des années.

CAPATECT BASIC

Un système innovant dont l'enduit de base Capatect 699 est constitué d'une pâte 100% organique fibrée, prête à l'emploi et facile à mettre en œuvre.

 

Une consommation optimisée et une excellente performance de résistance à la fissuration en font un système polyvalent.

 

Ses atouts :

        • Grande résistance aux chocs
        • Nombreuses possibilités de finitions
        • Très grande résistance à l'encrassement grâce au Caparol Clean Concept

CAPATECT ORGANIQUE

CAPATECT Renforcé CARBONE

Caparol a mis à profit tout son savoir-faire pour développer ce système à base de carbone destiné aux façades soumises à une charge extrême.

 

L'enduit d'armature Carbonit permet d'atteindre une robustesse inégalée pour une épaisseur de couche réduite. Cette couche empêche toute détérioration due à l'impact de grêlons, d'un vélo qui bascule ou d'un ballon de football.

 

L'enduit d'armature intègre des fibres de carbone, un matériau désormais omniprésent dans d'autres secteurs où la robustesse et la légèreté sont incontournables. L'enduit décoratif  ThermoSan permet de garantir la propreté et la stabilité des couleurs des façades à long terme.

CAPATECT MINÉRAL

Système entièrement minéral associant un isolant Laine de roche avec un enduit de base.

 

L'absence de matière organique apporte un excellent comportement au feu très sécurisant, notamment sur des immeubles de grandes hauteurs.

 

Ses atouts :

        • Ininflammable
        • Robuste et solide
        • Enduit de finition silicatée d'aspect mat minéral

CAPATECT Teinte foncée

La demande en coloris foncés pour les façades augmente. Des exigences de qualité extrêmes sont imposées à l'ensemble du système en raison des influences liées au rayonnement solaire.

 

L'emploi de couleurs foncées s'accompagne de pics de température en surface dépassant les 70°C. Avec Dark Side, vous misez sur la sécurité.

 

La couche d'armature renforcée aux fibres de carbone vous garantit une parfaite résistance aux contraintes thermiques et mécaniques (chocs mécaniques jusqu'à 60 joules).